AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arène de Bulzor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snea

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Arène de Bulzor    Lun 20 Aoû - 18:20

Voilà bonjour/soir à tous je viens vous poster les règles du prochain tournoi intra-serveur qui va se dérouler et que nous sommes en train de préparer. L'idée est de réunir ici les karmasiens motivés pour participer à cet évènement afin de creer 1-2 teams selon les disponibilités. A vos claviers !

----> RAPPEL REGLES BULZOR II
Planning : 2 semaines / 1 semaine de libre agression / 2 semaines / 1 semaine de repos / 2 semaines de masters.
Format des matchs : 4 contre 4
Les matchs sont limités à 15 tours. Au delà des 15 tours la team ayant fait le plus de morts gagne. Si les équipes sont à égalité de tués on déclarera le match nul.
Sacri/Eni/Osa ne peuvent pas se retrouver ensemble dans la team de 4 mais peuvent cohabiter dans celle de 6.
Une team ne doit pas se composer de plusieurs représentants de la même classe.
Dans la team des 6, il peut y avoir par exemple :
Eca+Sadi+Eni+Eni+Feca+Cra.
Mais dans la team des 4 retenus pour le combat, il ne pourra y avoir deux Enis.
Chaque équipe inscrit 6 joueurs qui peuvent participer aux matchs mais
Attention : vous pouvez inscrire 4 à 6 joueurs. Les 6 ne sont pas obligatoire. L'inscription coûte 150 000k par team.
Clause spéciale : Pour permettre aux Zobals et Roublars de rejoindre une team sans handicaper (au niveau du remplacement) nous permettons aux équipes jouant un Zobal/Roublar de rendre possible son remplacement par une autre classe. Attention à l'inscription de la team, l'équipe doit annoncer la classe qui pourra le remplacer. ex : "Si Zob part c'est un Enu qui le remplacera" Une fois cette annonce faite elle ne pourra revenir sur son pré-engagement. Le level du Zobal/Roublar doit être cohérent avec ceux des autres membres de l'équipe, il en va de même pour le remplaçant. NB : Des règles restrictives pourront être mise en place si des abus sont constatés avec ces classes (Feca+Zob) notamment.
Si l'équipe A se présenter à un match de la pyramide avec 3 personnages (ou moins), son adversaire (l'équipe B) est en droit de refuser le match. L'équipe A est déclarée perdante. Cette règle permet effectivement de garder une cohérence dans la préparation au GIII mais aussi suffisamment de souplesse pour le côté fun.
Les combats des Masters se feront OBLIGATOIREMENT à 4. Ne pas présenter 4 joueurs sera considéré comme un forfait.
Seuls les boucliers de grade 6 et inférieurs sont autorisés.
Le Multicompte est déconseillé mais autorisé.
Un joueur à le droit de faire partie de deux teams différentes. A condition que ces deux teams soient des catégories différentes (Master A et Master B (MB A l'inscription le joueur sera fairplay de se déclarer si un personnage à lui est inscrit dans une autre équipe.
Nous prendrons soin de vérifier qu'il n'y ai pas d'influence trop grande sur le déroulement de la pyramide par le biais de cette règle, nous appliquerons donc une politique discrétionnaire dans sa gestion.
Un retard de 5 minutes pour chaque match est autorisé. Au delà des 5 minutes l'arbitre a deux choix. Ou il déclare l'équipe qui attend (celle qui est complète ou en surnombre) gagnante par forfait. Ou il donne le choix à cette même équipe d'attendre les adversaires. Au bout de 10mn c'est un forfait pour l'équipe qui fait attendre.
Chaque équipe choisit un Capitaine, le capitaine fait office de lien entre son équipe et les arbitres, il est le seul (hors exceptions) autorisé à lancer des défis, à reporter l'heure ou le jour d'un combat et donc lui seul pourra poster dans le wiki prévu à cet effet. (défis-résultat notamment). Des sanctions pourront être prises si cette règle n'est pas suffisamment respectée. Notez qu'il est primordial de bien lire les règles de lancement de défis sur l'autre sujet.
Une équipe qui ne répond pas a une demande de défi après 2 jours perdra un de ses refus sans justification. Omettre de répondre aux défis trop souvent pourra entraîner l'exclusion du tournoi. En effet, nous ne voulons pas bloquer les équipes souhaitant jouer, s'amuser et progresser dans la pyramide.
Un joueur a le droit de quitter son équipe et de se faire remplacer immédiatement. Un joueur qui quitte son équipe ne pourra rallier une autre équipe qu'après un masters.

Une équipe à le droit d'effectuer au maximum 3 changements sur la durée de l'Arène.
Les changements doivent se faire par joueur de même classe. Si un Osa part, c'est un Osa qui devra le remplacer.
Les organisateurs selectionneront au préalable les maps pouvant accueillir les matchs. Pour chaque match, une map est tirée au sort.
L'arbitre a le droit de distribuer des Bulz d'Or. Les Bulz d'Or sont des récompenses uniquement fun qui iront aux équipes rigolotes, sympathiques, ... Seulement à titre honorifique.
Une victoire permet à l'équipe de monter dans la pyramide, une défaite entraine l'inverse.
Pour obtenir la première place il faut obligatoirement défier le premier. Autrement dit, si 3 défie 2 et que 2 gagne il ne passera pas premier.
Au bout de 5 semaines(ou moins) une semaine d'agression libre sera mise en place pour dynamiser la pyramide (plus d'infos sur l'autre sujet)
Au bout de 8 semaines (ou moins selon configuration), des masters réunissant les meilleurs équipes seront organisés et permettront à ces dernières de gonfler leur compte en banque en cas de victoire.
Ajustement zone bleue : Pour dynamiser la zone bleue deux mécanismes ont été mis en place. Vous allez désormais pouvoir défier vers le bas l'équipe de votre choix (dans les limites de la zone bleue) : 1 pourra donc défier 2, il perdra en cas de défaite une place, 2 lui en gagnera une. Si 1 gagne il conservera sa place, 2 lui en passera 3eme. Quant à 6, il ne pourra défier 7 dès lors la règle suivante ne fonctionne pas vers le bas pour lui.
La zone bleue étant censé être la zone des meilleures équipes et donc des plus combatives, être inactif (ne pas lancer de défis) durant une semaine conduira à perdre une place.
Ajustement Semaine libre : Tout le monde peut défier tout le monde vers le haut. Mais attention pour éviter les focus durant cette semaine les règles de refus changent aussi et se calent sur la zone rouge : 2 matchs à faire ou 2 défis à accepter par semaine avant de pouvoir refuser.
Durant cette semaine on conserve la règle des 50lvl d'écart. Hormis ça une victoire/défaite permet de monter/descendre de 3 places.
En cas de comportement insultant ou agressif l'arbitre se réserve le droit de mettre un Bulz d'Or négatif au motif "Carton Jaune".
Si le joueur ou l'équipe en reçoivent un deuxième leur équipe obtient un "Carton Rouge" l'équipe est alors rétrogradé en dernière place ou exclue selon la gravité des propos tenus. Si elle est rétrogradé en cas de nouveau débordement elle sera exclue.
Si d'arbitre il n'y a pas les joueurs peuvent screener une large partie de la conversation pour que les organisateurs étudient les propos tenus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snea

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Arène de Bulzor    Ven 24 Aoû - 21:40

Merci à vous d'avoir pris un peu de votre précieux temps afin de répondre à mon annonce que j'ai réalisé en moins de 30 secondes évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garasam



Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: Arène de Bulzor    Mar 28 Aoû - 21:37

Personnellement, ayant participé aux 2 éditions précédentes, je suis bien évidemment partant et participerais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sigyn

avatar

Messages : 481
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Village de la Canopée

MessageSujet: Re: Arène de Bulzor    Jeu 30 Aoû - 11:22

Je veux bien y participer aussi, mais ...

Je suis la sadidette en mousse, alors ...

Sans autre projet pour la team qui voudra de moi que ....

De s'amuser Very Happy

Sigyn, la petite sadidette en mousse

_________________
" On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arène de Bulzor    

Revenir en haut Aller en bas
 
Arène de Bulzor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Vertus - par monsieur l'abbé Lucien Arène
» Un matador blessé lors de la féria de Céret
» la verité toute nue : la corrida c'est cruel
» Premiers Martyrs de l'Église de Rome, commentaire du jour "Lève-toi et marche"
» Nouveaux films : "Pompei" et "300"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Inter-Guilde :: Au programme-
Sauter vers: